Changement de fenêtres dans une copropriété à Concarneau (29)
Un projet de rénovation d’une maison est une tâche complexe, mais quand il s’agit de le faire dans une copropriété, la tâche s’en trouve encore plus difficile ! Notre cliente, installée à Concarneau, nous a sollicités pour le remplacement de ses fenêtres dans son appartement qui se situe au sein d’une copropriété.
La prise en compte du règlement de copropriété : une nécessité
La résidence de notre cliente a été construite dans les années 90. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, sa menuiserie commençait à montrer des signes de faiblesse, et une sous-performance dans le domaine de l’isolation thermique.
Pour autant, la rénovation d’un appartement au sein d’une copropriété doit respecter des mesures strictes : notre cliente n’avait, par exemple, pas le choix de la couleur de sa nouvelle fenêtre. Autre contrainte imposée par le règlement de copropriété : le matériau des fenêtres. Notre cliente n’a eu d’autre choix que d’adopter de l’aluminium, afin d’assurer une homogénéité globale au sein du bâtiment.
Ces contraintes, qui concernent les fenêtres dans le projet de notre cliente, peuvent aussi toucher d’autres éléments comme la porte d’entrée par exemple. Il est donc primordial que vous consultiez au préalable de votre projet le règlement de votre copropriété afin d’être certain que votre projet est conforme.
Fenêtres gamme alu TA84 : le choix de notre cliente
En tenant compte des contraintes imposées par le règlement de copropriété, notre équipe commerciale a proposé à notre client une fenêtre TRYBA en aluminium, de la gamme TA84.
En premier lieu, cette fenêtre a été choisie en raison de son matériau (l’aluminium), qui faisait partie des critères imposés par le règlement de la copropriété. La gamme TA84 de TRYBA inclut également une partie fixe en allège, plus une fenêtre avec ouverture à la française en oscillo-battant.
La partie fixe, de 900 mm en partie basse, est dotée d’un verre sécurit (44/2 en intérieur), parfait pour empêcher les coupures d’un enfant en bas âge qui chercherait à s’approcher de la fenêtre.
Pour répondre aux problématiques d’isolation thermique et phonique, la fenêtre alu TA84 est dotée d’un verre phony 4-20-8. Ce verre est réputé pour ses excellentes performances énergétiques.
Concernant le coloris de sa fenêtre, notre cliente a respecté la couleur extérieure imposée dans le règlement de copropriété, un bleu RAL 5007, lisse et brillant. Pour améliorer la luminosité intérieure, nous lui avons recommandé une bicoloration, avec un blanc RAL 9010 – qui lui, n’est pas soumis au règlement de la copropriété.
Après l’installation, l’ensemble des objectifs fixés par notre cliente ont été remplis : la luminosité intérieure a été renforcée, les performances en termes d’isolation thermique et phonique sont meilleures, la sécurité a été renforcée, et sa nouvelle traverse horizontale, plus fine, lui permet d’avoir une vue imprenable sur l’océan.
Demandez votre devis pour votre projet de rénovation
Vous avez pour projet le remplacement de vos fenêtres, volets, porte d’entrée et vous résidez en Finistère sud ? TRYBA AFP29 est là pour vous accompagner.
Avec nos showrooms à Quimper et à Concarneau, nous sommes prêts à vous accueillir et à vous montrer quelques-unes de nos plus belles menuiseries disponibles. Garanties jusqu’à 30 ans et fabriquées en France, les menuiseries TRYBA ont de nombreux atouts à vous offrir.
Conseil, demande de tarif et plus encore : nous sommes à votre disposition. Remplissez le formulaire de contact ci-dessous avec vos coordonnées et votre demande – notre équipe vous recontacte dans les meilleurs délais pour vous répondre.
Demande de devis